jeudi 4 mai 2017

La complémentarité médicale entre le métier de spécialiste et le métier de chirurgien esthétique




Un thème négligé jusqu'ici est de connaitre que la chirurgie esthétique est complémentaire à la médecine dans toutes les branches, toutes les branches se complètent pour servir le corps ou le visage d'une femme ou un homme. La chirurgie esthétique concerne tous les chirurgiens, elle complète les opérations de chirurgie générale en offrant des traitements post-opératoires telles que les opérations Laser qui rasent les effets d'une cicatrice, d'une perte de poids ou des opérations de reconstruction sein après chirurgie de distance de cancer. 
 En général, l'opinion étendue qu'on doit considérer comme préjugé, qui considère la chirurgie esthétique comme l'affaire des riches est très injuste, en fait la chirurgie esthétique peut concerner des enfants nés avec des anomalies comme bec de lièvre ou taches sur les yeux et le visage...etc
Cette opinion courante a été réexaminée dans un colloque international. Un chirurgien esthétique doit se trouver dans tout service de chirurgie générale prêt à intervenir dans les cas des accidents ou malformations. la chirurgie reconstructive est un domaine qui fait partie de la chirurgie plastique mais qui se rapporte à la chirurgie esthétique . Un chirurgien esthétique avec le  masque de protection de nez, de bouche, et des yeux reste enfin un chirurgien qui pratique son métier pour le bien être du patient. Une nouvelle spécialité a été crée en USA qui s'appelle la chirurgie esthétique dentaire, une branche complémentaire dans laquelle des dentistes suivent des cours de chirurgie esthétique pour reconstruire la bouche, opérations d'éclaircissements dentaires et placer les dents de manière esthétique, cette branche est nouvelle mais elle est de plus en plus visée par des dentistes qui suivent la tendance médicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire