jeudi 4 mai 2017

Se faire Opérer par des droitiers ou des gauchiers est ce qu'il y'a une différence ?



Se faire Opérer par des gauchers par des instruments conçus pour des droitiers comme les cisailles, et certains types d'aiguilles et d'appareils conçus pour les droitiers semble un peu inquiétant, car des outils spéciaux conçus pour des gauchers sont à peine disponibles.Une étude concernant ce thème, menée par l'Université de Michigan fait intervenir des chirurgiens droitiers ainsi que 39 internes chirurgicaux gauchers.
Selon l'étude le commencement d'une formation chirurgicale pour un gaucher est plus rapide. Il s'agit d'un temps plus court pour les gauchers pour apprendre les techniques et théories quand aux instruments les droitiers s'adaptent aisément avec les travaux pratiques et assimilent les leçons plus rapidement que les gauchers. Une autre étude montre que surtout des enseignants droitiers font difficilement instruire des techniques chirurgicales de nouvelle génération gauchère, des chiffres sont 47 % des droitiers intervenus dans l'enquête expriment qu'il est difficile et moins agréable  de travailler avec des instruments pour les gauchers. Seulement  15% des médecins gauchers, veulent une  formation pour les gauchers. Seulement peu d'internes (14 % des interrogés et 20 % des gauchers) étaient d'accord de travailler avec des outils conçus pour les autres. Des études s’intéressent surtout à des opérations qualifiées de lourdes comme la chirurgie bariatrique et les trois catégories Sleeve gastrectomie ( chirurgie restrictive estomac par plicature), bypass et anneau gastrique
Des enseignants droitiers disent " l'instruction des gauchers est plus difficile s'il s'agit d'outils pour droitiers". Les enseignants eux-mêmes devraient plus fréquemment utiliser leur main dominante et se débarrasser de la transposition des techniques chirurgicales. Il fallait plus de temps pour la  planification et la mise en position pour des gens droitiers mais c'est plus pratique pour eux d'employer leurs mains dominantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire